Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur mon blog. J'ai plein de nouvelles et. anciennes choses à écrire.

Tout d'abord, je voudrais parler de mes cours d'auxiliaire en santé animale. Je les ai enfin fini (même l'option NAC). Et depuis milieu septembre je me suis de nouveau inscrite à l'IFSA pour faire une 2ième option (toilettage). Je n'ai pas encore reçu mes bouquins mais ça ne devrait plus tarder. J'espère que cette option sera aussi intéressante que le reste.

Ensuite, cette année a bien été mouvementé. Ma maman a eu de sérieux problèmes de santé, on a failli la perdre mais heureusement elle s'est bien battue et elle a réussi à combattre cette foutu maladie. Maitenant, elle est sortie de l'hôpital et elle reprend le cours de sa vie (avec bien du mal parfois mais elle se débrouille bien). En tout cas, elle n'a pas vraiment de chance car depuis l'année dernière il y a eu son cancer du sein et cette année, une pneumonie. Mais c'est une battante. Je suis fière d'elle car elle est forte et courageuse. J'espère que maintenant ça ira de mieux en mieux (qu'elle n'aura plus de problèmes).
Je suis un peu dégoutée parce qu'en 2009, elle devait venir en vacances en Bretagne mais elle n'a pas pu alors on a repporté à cette année mais hélas encore rater, j'espère qu'elle pourra venir prochainement avec papa.

Après le mauvais épisode pulmonaire de maman, j'ai perdue de deux mes cochonnes d'inde. Praline nous a quitté le 2 juillet 2010 d'une tumeur abdominalequi n'a pas pu être soigner. Pashmina est partie à cause d'une pneumonie le 14 juillet 2010. Je suis très triste de les avoir perdues, elles me manques énormément. On ne crairait pas que d'aussi petites bêtes, provoquerait un grand vide. Je les aimais, aime et aimerais toujours. Je pense à elles souvent et même où qu'elles soient. J'espère que Tortue vieillira avec nous encore pendant longtemps.

Autrement, je suis fière de Danaé car elle fait des gros progrès sur son comportement. Elle détruit moins de choses. Elle devient "plus sage". Elle a maintenant 2 ans et 7 mois. Mimie nous fait des trucs bizarre ces derniers temps. Elle s'arrache les poils du ventre. Le vétérinaire dit que c'est un trouble du comportement. Pourquoi fait-elle cela ? Je ne sais pas. J'essaie de faire des changements pour que ce trouble disparaisse et qu'elle se sente mieux. J' ai investi dans un pipolino et je la sors plus dans le jardin. J'espère qu'avec le temps ça va s'arranger.

Sinon, j'ai repris la circulation des écoles. En ce moment ça se passe bien, à part avec quelques personnes (comme d'habitude). Et cette année, j'ai un couple qui a décidé de m'ennuyer parce que je n'ai pas voulu changer de point école avec la femme. Et puis quoi encore !

Je voulais dire aussi que je suis fière de ma soeur car hier elle a réussi à aller sur internet seule, à allumer l'ordi et à imprimer. C'est un bon début, j'espère qu'elle va continuer. Elle peut trouver cela difficile au début mais à la force de pratiquer elle va acquérir les bases et après ça ira tout seul.

Autrement, pendant les vacances d'été, j'ai reçu la fille de mon compagnon et comme d'habitude ça n'a pas été terrible. J'ai beau faire des efforts sur plusieurs plans, c'est toujours une "catastrophe". Elle n'est jamais contente de rien, elle raconte que des "mensonges", elle est dificile à faire manger, elle casse tout (et plein d'autres choses encore)... Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec elle. En générale, je m'entend plutot bien avec les enfants mais avec elle, non, ça ne passe pas. J'accepte qu'elle vienne et je fais des efforts pour mon chéri mais à chaque fois c'est un échec. D'ailleurs quand on en parle, on est souvent jamais d'accord et on fini par "se disputer". Je n'ai pas envie de lui dire non parce qu'il a le droit de la voir et ça lui fait plaisir mais ce n'est pas l'envie qui me manque.

Bon je vais vous laisser,
Bonne journée,
Bisous