Langue
 Langue anglaise   Langue française 
 
Vous êtes le visiteur
 2 4 2 4 2 2
 
Rechercher
 
Sélection du thème

 
Dernier sujet du Blog (anglais)
Analyse ...
Anims Renaming ++
Domaine
Application (Base de données, client/serveur, multi-thread, multi-plateforme, multi-langage)
Contexte
Réalisation d'une application en 'Open source' durant mon temps libre
Période
Novembre 2003   -   Août 2005
État
Terminé
Langage(s)
C++, XML, SQL
Lien(s)
Site Officiel  -  Site de développement  -  code source

Description
Ce projet est, en quelques sortes, une continuité du Renommeur dont il est conseillé de consulter préalablement les informations.

   Suite à l'adoption et à l'évolution de la première application Renommeur, j'ai décidé de lancer ce projet d'envergure plus importante, en 'Open source', fin 2003. D'une part, afin de permettre aux personnes intéressées de participer plus directement à son évolution, et d'autre part, afin de ne pas investir tout mon temps libre dans ce projet. Ce n'est d'ailleurs qu'au début de l'année 2004, où j'ai bénéficié d'une disponibilité temporairement plus importante que je l'ai mis en place sur le site Source Forge.
Quelques temps après la création du "squelette" de l'application, j'ai perdu cette disponibilité et le projet est resté quelque peu en suspens durant les mois suivants.
Mes objectifs dans ce projet, en plus de tenter de répondre à un besoin comme cela a pu être le cas avec la première version, est de pouvoir continuer à développer mes compétences. En ce sens, aucune date d'échéance n'a été définie, et le projet évolue selon les disponibilités et les participations au projet.

Face à l'intérêt suscité à l'égard de la première version, la philosophie de cette nouvelle génération est de pouvoir être adaptée aux personnes intéressées, quelques soient leur nationalité, le système d'exploitation utilisé, et leur situation géographique. A cet effet, j'ai décidé d'utiliser wxWindows, qui se nomme aujourd'hui wxWidgets afin de produire un code multi plateforme. En ce qui concerne la partie multi langage, la solution mise en place utilise un système de fichiers XML (un pour chaque langue gérée).
L'ensemble de ces informations se trouvent sur le Site Officiel que vous pouvez visiter si vous apportez un intérêt à ce projet.

Copyright ©2003-2019 Bertrand BENOIT   |    Curriculum vitae   |    Profils :  Linkedmon profil LinkedIn   Viadeomon profil Viadeo .
Réalisation Bsquare Consulting